Vous souhaitez developper un outil de la sorte pour smartphone ?

Vous souhaitez developper un outil de la sorte pour smartphone ?

Voici la totalite des chiffres importants du secteur que vous devez connaitre avant de vous lancer.

Les chiffres des utilisateurs d’applications

Un des interets du lancement d’une application vient de l’accessibilite facile a un marche consequent. Par exemple, si environ 70% des habitants de la planete ont un telephone portable, c’est plus de deux tiers des habitants ayant un smartphone. Ce chiffre atteint meme 75% concernant nos Francais d’apres une etude de ajfv de 2018. Ce nombre est en augmentation constante surtout a l’etranger et en particulier en pays emergents, avec 1 fort besoin d’applications, Prenons un exemple en Afrique en Republique Democratique du Congo ou le marche des banques sur internet explose. Les geants asiatiques, que paraissent la Chine et l’Inde, representent 50% de la croissance en telephonie mobile et en smartphone.

J’ai moyenne mondiale du temps d’utilisation des smartphones est de 3 heures par jour. En France, celle-ci est de 2 heures, c’est 45% En plus via rapport a 2016. En 2 ans, les applications de shopping, streaming ou week-end, ont decouvert leur moment d’utilisation augmenter entre 50 et 70%. En France, la plus grande augmentation du nombre de telechargements reste connue via nos applications de livraison alimentaire, tel Just eat, Uber eat mais aussi le leader Deliveroo qui possi?de un chiffre d’affaires qui depasse nos 200 millions d’euros en 2017. Ainsi, 194 milliards d’applications ont ete telechargees en 2018 dans le monde. Mes applications les plus telechargees seront les applications des reseaux sociaux et les applications de messagerie. En tete du classement se trouve Facebook, puis Messenger, vient ensuite Whatsapp, Instagram, Snapchat. Enfin les applications utilitaires comme Waze et Shazam terminent ce rencontre geek cГ©libataire top 7. La plupart des applications sont telechargees sous Android. En 2017 i§a apparai®t comme 65% des applications, et cela laisse donc 35% des applications Afin de Apple et leur plateforme IOS. Ca reste du a le plus grand nombre de gens possedant votre smartphone avec Android tel systeme d’exploitation.

Notre chiffre d’affaires du secteur des applications

Le chiffre d’affaires de ce secteur est egalement consequent. On a surpris une repartition inegale des telechargements entre IOS et Android. Mais les applications IOS sont bien plus rentables. Elles generent 55% du chiffre d’affaires total du secteur des applications, et cela laisse donc 45% Afin de la plateforme Android. Les utilisateurs ont depense environ 100 milliards d’euros au sein d’ diverses applications en 2018, soit 75% de plus qu’en 2016. En France uniquement, c’est bien de meme plus d’un milliard d’euros qui possi?de ete depense via les habitants de la metropole. Pourtant, seulement 11% des applications telechargees seront payantes. Il a bien d’autres moyens de faire payer les utilisateurs, que ce soit avec des emplettes integres pour passer premium ou enlever les publicites, ou bien des abonnements. Un chiffre important lorsqu’on redige le business plan Afin de le application, c’est le panier moyen de l’utilisateur, combien va-t-il depenser dans l’application. Il faudra mettre ce chiffre en lien avec le cout d’acquisition de cet utilisateur. Mes trois applications qui generent le plus de chiffre d’affaires par utilisateur leurs proposent toutes un abonnement. Notre premiere place est occupee via Netflix, qui a genere environ 300 millions de chiffre d’affaires grace a son application en 2018, meme si cela represente une toute petite partie du chiffre d’affaires general d’la plateforme (6%). Vient ensuite la plateforme de musique Deezer avec environ 300 millions en 2018, ainsi, enfin Tinder, l’application de rencontre se trouve via la derniere marche du podium, mais pourrait passer en tronche cette annee avec un previsionnel de 900 millions de chiffre d’affaires concernant 2019.

J’ai publicite concernant mobile est la premiere source de revenus pour les applications. Par exemple, selon les derniers chiffres de l’IAB, des publicites ont genere 120 milliards de dollars en 2017 sur mobile, soit une croissance de plus de 50% avec l’annee precedente. Si vous prevoyez d’inclure d’la publicite dans votre application mobile, il faudra savoir qu’il reste tres ardu de rentabiliser l’application uniquement grace a ceci. Dans les faits le cout pour mille impressions peut varier de 50 centimes sur une petite application a 5 euros sur une application tel Instagram. Avec 1 CPM d’un euro, un rapide calcul permet de voir qu’il va falloir imprimer 1 000 000 publicites en 1 mois Afin de generer 1 000 euros de chiffre d’affaires, et qu’il faut donc un nombre d’utilisateurs consequent. En prenant une base de 30 publicites par utilisateur avec mois (chiffre tres optimiste), on se rend compte en difficulte a rentabiliser son application par ce seul biais. En effet, il faudrait environ 30 000 utilisateurs reguliers, cela suppose un nombre de telechargements bien plus important, et de ce fait, des couts marketing supplementaires Afin de les acquerir. Mes jeux sont le type d’application qui concentre le plus les depenses des utilisateurs de smartphone. Indeniablement, les jeux mobiles generent jamais loin de 80 milliards de chiffre d’affaires en ventes cela represente 77% des depenses totales des utilisateurs en France. Notre leader du jeu mobile Supercell, editeur de jeux a succes comme Clash of Clans, Clash Royal ou bien Boom Beach, a genere en 2017dans un chacun environ deux milliards de dollars de chiffres d’affaires soit environ 800 millions de benefices.

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