Visualisation de trois gens
D’abord, nous visualisons trois gens : une personne completement mechante et desagreable, que nous n’aimons pas, ou que nous considerons comme une ennemi(e), une personne cherie tres chere et tres aimee ou amie, ainsi, un(e) inconnu(e) ou quelqu’un entre nos 2, pour qui nous n’eprouvons aucun de ces sentiments. Nous nous representons ces trois individus ensemble.
Quel est le genre d’attitude qui se manifeste habituellement, si nous nous concentrons sur chacune des individus a tour de role ? Un sentiment desagreable, de malaise et d’aversion s’eleve vis-a-vis une personne que nous n’aimons gui?re. Un sentiment d’attirance et d’attachement s’eleve envers l’ami(e) cheri(e) tres cher(e). Un sentiment d’indifference, de ne vouloir ni aider ni faire de la peine, se manifeste envers la personne qui n’est ni l’une ni l’autre, parce que nous ne trouvons l’inconnu(e) ni attirant(e), ni repoussant(e).
Faire cesser l’aversion envers quelqu’un que nous n’aimons gui?re
D’abord, nous travaillons avec l’individu que nous n’aimons gui?re, celle que nous considerons meme peut-etre comme une ennemie.
- Nous laissons s’elever le sentiment qui consiste a la trouver desagreable et repoussante. Un coup que votre sentiment est vraiment present,
- Nous remarquons qu’un nouvelle sentiment s’eleve en aussi moment, c’est-a-dire que votre serait beaucoup si quelque chose de desagreable lui arrivait, ou si elle vivait quelque chose qu’elle ne veut pas vivre.
- Ensuite, nous examinons des raisons pour lesquelles s’elevent ces sentiments ou ces souhaits negatifs. En general, nous decouvrons que c’est parce que votre personne nous a blesse, nous a fait du mal, a fait ou dit quelque chose de mechant, a nous personnellement ou a les amis. C’est pour cela que nous souhaitons que quelque chose de en gali?re lui arrive, ou qu’elle n’obtienne nullement votre qu’elle souhaite.
- Maintenant, nous pensons a la raison Afin de laquelle nous voulons des difficultes a cette personne que nous n’aimons nullement, ainsi, nous examinons si vraiment c’est une bonne raison. Nous considerons ce qui suit :
- Dans faire mes vies passees, cette personne soi-disant ennemie fut la mere et mon pere beaucoup de fois, ainsi qu’un membre de ma famille et un(e) ami(e). Elle m’a vraiment nombre aide, d’innombrables fois.
- Dans votre vie-ci, on ne sait gui?re avec certitude votre qu’il adviendra. Elle pourra m’etre de grand secours et devenir une agreable amie apri?s, i l’occasion de une telle vie. De telles choses sont tres possibles.
- En tout cas, elle et moi avons devant nous une infinite de vies, et il va i?tre absolument certain qu’a un moment ou a un autre, elle est ma mere ou mon pere http://datingmentor.org/fr/brancher/. En tant que tel(le), elle m’aidera beaucoup, et il faudra que je mette l’ensemble de les espoirs en celle-ci. Ainsi, dans le passe, le present et le futur, puisqu’elle m’a ete, m’est et me sera d’un grand secours de multiples manieres, au bout du compte, c’est une bonne amie. C’est sur et certain. Et maintenant, sous pretexte qu’elle m’a cause un tantinet de tort dans votre vie, Afin de une raison aussi insignifiante, je la considere tel une ennemie et lui veux de la peine ? Voila qui ne tient nullement debout !
- Nous pensons a plusieurs exemples. Prenons un exemple, supposons qu’un employe de banque ou quelqu’un de riche qui possi?de le i?tre capable de de me donner bon nombre d’argent, avait eu le desir ou l’intention de le Realiser, et a deja commence quelque peu a le Realiser. Si cette personne devait, 1 jour, perdre contenance et se mettre en colere, et me donner une gifle, et si J’me mettais en colere aussi et que je m’accroche a ma colere, ceci pourrait la faire remplacer d’avis de me donner de nouveau de l’argent. Elle risquerait meme de changer d’intention ainsi que decider de donner l’argent a quelqu’un d’autre. D’un autre cote, si je supportais la gifle, gardais les yeux baisses et ne disais pas grand chose, elle serait, par la suite, i nouveau plus contente de moi du fait que je ne sois pas fache(e). Cela se pourrait meme qu’elle veuille me donner plus d’argent qu’elle n’en avait eu initialement l’intention. Alors que si je me mettais en colere et faisais toute une scene, votre pourrait etre comme devoile le dicton tibetain : « Tu as une nourriture dans la bouche et ta langue la rejette. »
- Donc, j’dois considerer le long terme par rapport a votre personne que je n’aime nullement, ainsi, il en va de meme vis-a-vis de la totalite des etres limites. L’aide qu’ils m’apporteront a long terme est certaine a cent concernant cent. Il semble donc totalement inapproprie que je m’accroche a ma colere pour un petit tort insignifiant que n’importe qui pourrait causer.
- Ensuite, nous considerons des scorpions, nos animaux sauvages ou les fantomes. Nous voyons De quelle fai§on, au moindre contact ou a J’ai moindre provocation, immediatement, ils frappent en retour. Puis nous nous considerons nous-memes et voyons a quel point il va i?tre inapproprie d’agir tel ces creatures. De une telle maniere, nous desamorcons notre colere. Nous devons affirmer que « peu importe le mal que cette personne me cause, je ne perdrai pas contenance et ne me facherai point ; sinon, je ne suis gui?re mieux qu’un animal sauvage ou qu’un scorpion. »
- En conclusion, nous mettons tout i§a sous la forme d’un syllogisme de logique. Je cesserai de me facher contre des autres sous pretexte qu’ils m’ont fera du tort parce que :
- dans des vies passees, ils ont ete les parents,
- apri?s dans cette life, il n’est nullement certain qu’ils ne deviennent jamais mes meilleurs amis,
- au futur, ils renaitront a un moment ou a 1 nouvelle en tant que faire mes parents et m’aideront beaucoup : ils m’auront donc ete d’un grand soutien dans les trois temps,
- si J’me fache en retour, je ne suis jamais plus qu’un animal sauvage. Donc, je cesserai de me facher Afin de nos petits torts qu’ils peuvent me causer dans votre vie.